Hello les Roses !

En cette période automnale, j’imagine que vous êtes en pleine « Wedding Recherches » bien installées dans votre canapé, une petite tisane détox à la main, et les yeux rivés sur les meilleures épingles Pinterest 🙂 Entre les prestataires pour votre grand jour et THE robe de mariée, parfois on ne sait plus où donner de la tête.

Je souhaite donc vous parler d’un salon du mariage et créateurs à Toulouse : Tend’m. Un salon du mariage, pas comme les autres, auquel je participe cette année ! Pour toutes les toulousaines qui souhaitent me rencontrer pour parler de leur projet de robe de mariée ou demoiselle d’honneur, n’hésitez pas, l’entrée est gratuite !

Allez, je ne vous fais pas patienter plus longtemps, je vous présente Tend’m !

Festival mariage et créateurs Tend’m

 

Vous aviez peut-être participé aux anciens événements organisés par la même équipe de passionnés qui présentait déjà un salon à bordeaux en octobre et un salon à Toulouse en décembre depuis 5 ans. Anciennement L.E.M (L’événement Mariage) et aujourd’hui Tend’m revient à Toulouse.

 

Mais c’est quoi Tend’m ? Et en quoi est-ce différent des autres salons du mariage ?

 

 

Tend’m, vient de la contraction Tendance – Mariage; c’est un salon du mariage où vous pourrez rencontrer tous types de prestataires pour votre jour-J. Contrairement à d’autre salons, l’équipe Tend’m prône les petits indépendants et les artisans du secteur du mariage. Vous ne trouverez donc pas de grandes chaînes sur le salon Tend’m.

Par contre, si vous recherchez des idées novatrices, des prestataires à la pointe des tendances, prêts à tout pour que votre mariage vous ressemble, alors vous ne serez pas déçues ! Wedding planner et designer, photographes, robes de mariée, vidéastes, pâtissiers, traiteurs, fleuristes mais aussi d’autres surprises vous attendent les 3 & 4 décembre de 10h à 19h30 à Toulouse !  Tend’m ce n’est pas un salon, c’est un festival du mariage !

 

Voici une petite vidéo du festival Tend’m de Bordeaux :

 

Le salon se veut intimiste, cosy et festif afin que vous puissiez rencontrer tous les prestataires nécessaires pour votre mariage, dans les meilleures conditions, sans stress. Pour cela, les participants ont été triés et sélectionnés pour ne garder qu’un nombre raisonnable (44 à l’heure où j’écris ce billet ).

 

Chaque exposant que cela soit un photographe, un pâtissier ou une vendeuse de robe de mariée comme moi, se voit attribuer un stand intimiste de la même dimension que tous les autres.

Les stands ne sont pas séparés par des palissades, cela permet de garder une continuité dans la décoration ainsi que dans votre visite. Tend’m c’est « du partage » une jolie salle, décorée dans un thème commun à tous les prestataires avec un code couleur à la pointe des tendances mariage 😉

 

En tout cas, le fait de garder cette continuité entre les exposants vous permet de vous projeter sur un décor ou un thème particulier qui collerait bien à votre mariage !

 

Mais quel sera le thème cette année ??! Pour le savoir, rendez-vous à Tend’m les 3 & 4 décembre à Toulouse !

 

Ateliers et Conférences

 

Mais ce n’est pas tout ! Le salon Tend’m organise en partenariat avec les exposants, des ateliers et des conférences tout au long du week end !

Par exemple, dans l’édition de Bordeaux de cette année, Tend’m a présenté un atelier Origami ou glace à la plancha et une conférence sur l’organisation d’une cérémonie laïque qui est très à la mode en ce moment !

 

Tend’m n’a pas encore communiqué sur les ateliers et les conférences au programme de cette année à Toulouse, mais je ne manquerais pas de vous tenir informées.

 

Attention tout de même, si un des ateliers ou conférences vous intéressent, il vous faut réserver deux semaines avant le salon, pour cela contactez les organisateurs de tend’m via leur formulaire de contact.

Animations et Shows

 

 

De nombreuses animations musicales, shows culinaires, shows de coiffure, bar à goûter sont aussi organisés pour vous permettre de faire votre choix de prestataires qui correspondront le mieux à votre thème de mariage.

 

Notre présence à Tend’m : Robe de mariée et de demoiselle d’honneur

Robe de mariée

 

Je tenais absolument à vous présenter Tend’m car je serai présente avec quelques robes de mariée et de demoiselles d’honneur Naomie’s Closet.

Si vous êtes de la région toulousaine ou d’ailleurs 🙂 et que vous hésitiez à faire le trajet jusqu’au showroom de Revel vous pouvez venir prendre un premier contact avec moi là-bas, je pourrai vous montrer quelques modèles sur place ainsi que les autres modèles sur catalogue. Et pourquoi pas, fixer un rendez vous pour un essayage !

 

Je pense présenter quatres robes de mariée et deux robes de demoiselles d’honneur mais vous pourrez feuilleter des catalogues de la collection.

 

Pour celle qui découvre la marque par le biais de mon blog, je vous invite à venir découvrir le concept sur le site internet; si vous avez des questions concernant ma participation au salon n’hésitez pas non plus à me contacter via le site, par mail ou sur les réseaux sociaux !

 

Les différents prestataires du salon Tend’m

 

 

Comme vu précédemment, je ne serais pas toute seule à Tend’m Toulouse ! De nombreux prestataires artisans et indépendants du secteur du mariage seront là !

Une quarantaine d’exposants seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :

 

  • Robes de mariée
  • Coiffure
  • Costumes
  • Accesoires
  • Boutique de créateur
  • Organisateurs de mariage
  • Cérémonie laïque
  • Scénographie
  • Location
  • Fleur
  • Photographie
  • Vidéos
  • Animation musicale
  • Traiteur
  • Dessert
  • Lieu

Où se passe Tend’m ?

 

Je vous ai convaincues de venir me ou nous rencontrer !? Super ! 🙂

Comme Tend’m se veut chaleureux et authentique les organisateurs ne pouvaient pas se contenter d’une salle d’exposition pour leur salon ! Ils ont donc choisi un lieu chargé d’histoire et à la hauteur de la décoration prévue pour vous accueillir : l’Hôtel Dieu à Toulouse !

 

Hôtel Dieu

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’Hôtel Dieu est un bâtiment toulousain mythique en pierre rouge. Il a été classé monument historique en 1986 et 1988. Autrefois, il abritait un hôpital et est maitenant reconverti pour une partie en CHU et pour l’autre en musée. C’est dans cette partie que ce tiendra le salon Tend’m.

 Comment s’y rendre ?

 

 

Comme je souhaite que vous trouviez facilement le salon tend’m et par la même occasion le petit stand de robe de mariée Naomie’s Closet :), je vous ai concocté un petit plan pour vous indiquer le lieu.

 

La meilleure façon de venir nous rencontrer, si vous habitez en dehors de la ville, est de rallier une station de métro et de se rendre jusqu’à une des deux stations les plus proches du salon Tend’m ( Saint Cyprien ou Esquirol en rouge sur le plan).

 

 

Plan métro Toulouse Tend'M

 

 

Si vous préférez la voiture, il existe un parking souterrain juste à côté de la station Esquirol (en rouge sur le plan).

Pour les citadins, un peu de marche à pied ou à vélo ou en métro 🙂

 

Adresse Hôtel Dieu Festival Tend’m :

Hotel Dieu – 2 Rue Viguerie, 31300 TOULOUSE

Plan tend'm Métro

Invitation Tend’m de Naomie’s Closet

 

L’entrée du salon est gratuite pour les deux jours de 10h à 19h30 et vous donne droit à tous les contenus (ateliers, conférences show …), mais je peux vous faire parvenir une invitation si vous le souhaitez et si cela vous rassure : pour cela rien de plus simple indiquez moi votre adresse mail et vous recevrez votre invitation par e-mail 🙂

Contact des organisateurs 

 

Si vous avez des questions à poser aux organisateurs du festival tend’m de Toulouse : Rendez-vous sur leur formulaire de contact.

 

TOULOUSE TEND’M
Ouvert au grand public // Entrée Gratuite 

Ateliers & conférences sur réservation 
deux semaines avant l’événement

3 et 4 Décembre 2016 
de 10h à 19h30

Hotel Dieu – 2 Rue Viguerie, 31300 TOULOUSE

Vous l’aurez compris, quand j’ai découvert l’existence de Tend’m je suis tout de suite tombée sous le charme de ce salon intimiste et moderne. Grâce à ce billet, j’espère vous avoir donné envie de venir nous rencontrer les 3 & 4 décembre prochain à Toulouse !

Xoxo,

Camille 🙂

Photos par Paul & Zo Photographie.
Scénographie par Elle Imagine et Happiness Factory.
Fleurs par Fleurs de Mars.

Shares
Share This
df3c4bb60e6863ae46ed00484adb9419<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<