Hello, les Roses !

Oui, je tiens absolument à vous donner un petit surnom, vous là, derrière vos écrans. Vous qui m’intimidiez tant jusqu’à présent. Puisque déjà en 2013 l’envie de créer un blog me démangeait.

Après avoir looonnnnguement hésité à créer mon blog, et looonnnnguement réfléchi à la rédaction de mon premier article; cette après-midi entre deux grignotages de snickers glacés, j’ai enfin trouvé l’inspiration 🙂

Aujourd’hui le 09/10/2016, à 13h00, je me jette littéralement à l’eau ! Je fonce ! Je lance mon blog !

 

Dans ce premier billet, je souhaite vous parler du projet qui m’anime en ce moment: le lancement de Naomie’s Closet ! Ma propre marque de robes de mariées, de gala, de cocktail, de demoiselles d’honneur.
Naomie’s Closet habille les femmes, jeunes femmes et enfants pour les cérémonies & cocktails !

 

Robe de mariée

 

Mais quel est le concept ?

 

C’est facile : votre robe, personnalisable selon vos goûts, et à vos mesures !
Tout ça dans un showroom privatisé, rien que pour vous !

 

Mais où ça ?

 

Parce que je vous aime déjà beaucoup et que je souhaite être au plus proche de vous j’ai choisi de m’implanter à Revel dans le 31, une ville carrefour à 1h00 de Toulouse et Carcassonne, et 30 minutes Castres et Castelnaudary.

Le showroom-boutique ouvrira ses portes début octobre ! Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l’avancement des travaux sur tous les réseaux sociaux mais aussi sur ce blog.

En attendant, je souhaite vous raconter comment est né le projet :

La naissance du projet : Naomie’s Closet

 

C’est lorsque j’ai dit: Oui ! en juin 2014, que je suis passée par tous les sentiments possibles et inimaginables; j’étais stressée, excitée, heureuse, anxieuse, je riais, je pleurais, en tout cas, je l’aimais BEAUCOUP ! Et aujourd’hui je l’aime ENCORE PLUS 🙂

Une fois l’annonce faite à toute la famille, nous voilà en train de rêver au mariage parfait ! (Dans un de mes prochains billets je vous expliquerai comment annoncer votre mariage de façon originale !)

Je me suis vite rendue compte qu’organiser un mariage n’était pas chose facile et certainement pas donné à tout le monde. En tant que Miss Têtue j’ai quand même souhaité tout organiser. Ce qui m’a donné beauuucoup de fil à retordre. Et qui m’a quand même fait perdre pas mal d’argent d’ailleurs.

Mais en tant qu’adepte de la citation de Baboun: « L’important dans la vie, c’est l’Amour ! » (Oui, alors qui est « Baboun » ?? C’est mon père et il est génial 🙂 )

Bref, le grand jour est arrivé, tout était presque parfait ! Eh oui, il y a toujours des petits trucs imparfaits mais vous le savez, l’important c’est……..

L’Amour !  Super, vous suivez 😉

Ce 13 Juin nous nous sommes retrouvés nageant dans le bonheur ! Pour le coup c’était une journée remplie d’amour et d’émotion qui restera un des plus beaux jours de notre vie. Si j’avais pu je l’aurais fait durer encore & encore !

Pas de chance toutes les bonnes choses ont une fin. J’ai donc repris mon job de coiffeuse. 15 000 péripéties plus tard me voilà devant chez Pôle Emploi :

« Bonjour Mademoiselle, (moi c’est madame ! Primo je suis mariée, Deuxio ça ne se dit plus mademoiselle !) Quels sont vos diplômes? »

« Bonjour, BTS Esthétique Cosmétique & CAP Coiffure »

« Vous souhaitez postuler pour un CDI ou un CDD ? » (non mais allo, bien sûr que je veux un CDI)

Et là des miliers de questions plus tard, un peu trop sûre de moi j’explique que je suis déjà en train de chercher du travail, que je n’ai pas besoin d’aide etc…

Malheureusement ou fort heureusement pour moi, douze mois plus tard toujours pas de contrat signé.

Plusieurs personnes me disaient « Lance-toi ! » « Le statut de demandeur d’emploi c’est le meilleur pour créer une entreprise! » « Tu es douée, fonce ! »

Je commençais à me lasser de ne rien faire de concret alors j’ai commencé à étudier le marché.

Vu le nombre d’esthéticiennes et coiffeuses installées au mètre carré, j’ai tout de suite éliminé cette option.

De fil en aiguille en passant par des miliers d’idées, j’ai repensé à quel point j’avais eu du mal à trouver “THE robe de mariée”. J’ai donc commencé à créer mon étude sur l’habillement et plus particulièrement sur les robes de mariées, les robes de cérémonies, de demoiselles d’honneur, puisque aujourd’hui toutes les “Brides To Be” (ou presque) rêvent d’avoir une flopée de demoiselles d’honneur toutes belles et assorties !

Six mois plus tard après avoir travaillé nuit et jour, telle une acharnée. (Bon ok, j’en fais un peu trop! Mais c’est du boulot quand même 🙂 )

Après une étude de marché, un bon kilo de muffins double chocolat, la recherche de collaborateurs, et le business plan.

Le projet est né: Naomie’s Closet

Pourquoi ce nom ?

 

Mais pourquoi ai-je choisi « Naomie’s Closet » ? On me le demande souvent:

Tout simplement parce que le prénom « Naomie » est un prénom que j’a-doooore ! Il fait penser au top model « Naomi Campbell » 🙂
En plus de ça ce prénom d’origine hébraïque signifie « Gracieuse ».
Quoi de plus gracieux qu’une jolie mariée ?

Selon le journal des femmes, les Naomies sont décrites comme « gracieuses et élégantes, distinguées et délicates ».

Mais alors et pourquoi « Closet » ?

Closet, signifie placard en Anglais et j’adore l’idée d’avoir un placard bien rempli de tenues élégantes, délicates et distinguées, c’est ainsi que Naomie’s Closet est né !

 

Comment prononce t-on le nom ?

 

 

« Naomie’s Clow7 »  Puisque le « O » se prononce « OW » en anglais, et j’ai choisi de légèrement modifier la phonétique  de « Clowzet » en « Clow7 » afin de faire référence à mon chiffre porte bonheur: le sept 🙂

 

Pourquoi une rose ?

 

Mini logo du site Naomie's Closet

Tout simplement car elle est la « reine des fleurs » intemporelle, délicate, élégante.
Vous comprenez maintenant d’où vient votre surnom 🙂

 

 

Vous l’aurez compris dans ce blog je vais vous faire partager des astuces mariages (préparatifs, EVJF, DIY, idées, tendances …) ainsi que mes partenaires coups de coeur.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour m’encourager 🙂 Si vous avez des questions, j’y répondrai avec grand plaisir !

Xoxo,

Camille 🙂

Shares
Share This